Ce sandwich est un Banh mi, façon DOUN’S. Cette recette est d’origine vietnamienne, c’est juteux, acide, sucré, savoureux, enfin bref, testez ce délice !
Ingrédients
2 Filets de cuisse de poulet
Concombre
Carotte
Coriandre
Salade verte
Huile de sésame
Sauce soja
Sauce Sweet Chili
Baguette de pain
Pickles de Gingembre
Piment oiseau rouge
Oignon rouge
Citron vert
Instructions
Préparez la marinade du poulet avec un bon filet d'huile de sésame, deux cuillères à soupe de sauce sweet chili et de la sauce soja à hauteur.
Coupez votre poulet en morceaux, comme sur les photos, pour que cela soit plus facile à incorporer dans le sandwich.
Faites mariner le poulet tout au long de la préparation.
Coupez votre salade en lamelles, ciselez votre coriandre, ciselez votre demi oignon dans la longueur, et épluchez totalement votre carotte et votre concombre pour obtenir de fines lamelles comme sur les photos. Cette découpe est plus esthétique et agréable en bouche.
Pour la sauce de la salade, ajoutez dans un bol le jus d'un demi citron vert, deux cuillères à soupe de sauce soja et une cuillère à soupe d'huile de sésame.
Versez la sauce dans la salade.
Faites saisir votre poulet à feu fort et lorsque vous obtenez une belle coloration légèrement grillée de chaque côté, baisser à feu moyen, ajoutez la sauce de la marinade et mettez un couvercle pour avoir une cuisson en profondeur.
Retirez vos morceaux de poulet et prenez la sauce de la poêle à la cuillère et badigeonner le pain avec.
Assemblez le sandwich avec le poulet, la salade, quelques pickles de gingembre (recette disponible en cliquant sur ce lien), quelques morceaux de piment oiseaux (si vous aimez le piquant), quelques lamelles d'oignon rouge frais et quelques feuilles de coriandre.
Dégustez cette merveille !
Ps: S'il vous reste de la salade ou de poulet et que le sandwich est rempli au max, vous pouvez faire la salade asiatique au poulet qui est très similaire.
Comments