Ce bouillon de poulet est un plat très réconfortant pour l'hiver et a également l'avantage d'être un plat anti-gaspillage ! En effet, toutes les pelures des légumes non utilisées vont être récupérées pour en faire un bouillon qu'on utilisera pour la recette principale. Vous pouvez conserver ce bouillon lors d'un déglaçage pour une autre recette et/ou utiliser le poulet pour en faire un sandwich, cette recette a l'avantage d'être modulable et réutilisable pour beaucoup d'autres préparations !
Ingrédients
2 Cuisses de poulet
Bouquet garni (persil, coriandre, Laurier)
Carottes
Oignon rouge
Pommes de terre
Poireau
ail
Piment
Instructions
Coupez vos légumes grossièrement.
Ajoutez dans une casserole les pelures et autres déchets des légumes, puis remplissez-la d'eau à hauteur et faites bouillir.
Faites saisir dans une casserole chaude les deux cuisses de poulet, dans l'huile d'olive, côté peau. Cette étape permettra de bien griller et colorer la peau du poulet pour développer des arômes plus intéressants.
Lorsque vous obtenez une belle coloration, débarrassez vos cuisses et ajoutez dans la même casserole un filet d'huile d'olive puis vos légumes.
Faites-les revenir 1 à 2 minutes max puis mouillez à hauteur avec le bouillon. Ajoutez de l'eau chaude s'il n'y a pas assez de liquide avec le bouillon.
Ajoutez un couvercle puis laissez chauffer 30 minutes à feu moyen-fort.
Servez puis régalez-vous !
Ps : La recette du sandwich, à la fin de la vidéo, est dans la rubrique sandwich. Vous pouvez également dépiauter le poulet et le mettre dans le bouillon pour que cela soit plus facile à manger.
Comments