top of page

SANDWICH BAVETTE À LA FRANÇAISE




Ce sandwich est gourmand avant tout ! Il vous faut une belle pièce de viande, de préférence de la bavette, mais une entrecôte fera très bien l'affaire. Dans cette recette, et dans toutes les autres, l'assaisonnement de la salade avant de l'incorporer dans le sandwich est ce qui fera de votre sandwich un déjeuner bien plus savoureux, on a tendance à l'oublier... Le confit d'oignon peut être fait avec ou sans beurre, cela dépendra de vos goûts ou restriction alimentaires, mais je conseille avec. La moutarde est à la truffe sur ces images, mais cela est facultatif. C'est rapide à préparer, mais cela n'enlève pas de son goût au plat !


Ingrédients

  • Baguette de pain

  • Bavette ou entrecôte

  • Moutarde (à la truffe ou non)

  • Salade roquette

  • Velours de balsamique

  • Beurre

  • Oignon blanc

Instructions


  1. Préparer votre confit d'oignon

  2. Saisissez les oignons avec de l'huile d'olive à feu moyen-fort

  3. Lorsque vous les entendez frétiller et accrocher à la poêle (mais pas trop), ajoutez le beurre et baissez le feu.

  4. Ajoutez un couvercle et laissez compoter.

  5. Préparer l'assaisonnement de la salade avec de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique, du sel et du poivre (goûtez et ajustez à votre convenance).

  6. Faites ensuite saisir avec de l'huile d'olive la viande sur une poêle chaude. Pour avoir la cuisson sur les photos (mi-saignante ; medium rare) faites saisir 1 minute et 30 secondes de chaque côté.

  7. Laissez ensuite reposer la viande et faites toaster votre baguette sur la poêle dans laquelle vous avez cuit la viande (pour récupérer les précieux sucs).

  8. Lorsque les oignons sont confits et que la viande a reposé, récupérez le jus de la viande sur votre planche avec le pain et commencez l'assemblage.

  9. Mettez la moutarde, puis les oignons ainsi que la viande et pour finir la salade.

  10. Régalez-vous !


Commentaires


bottom of page